samedi 27 février 2010

El Sabado, un poco de vocabulario...

Vous voulez prendre un verre ? = ¿ Le apetece tomar una copa ?

Vous êtes de la région ? = ¿ Es usted de la zona ?

D'où venez-vous ? = ¿ De dónde es ?

Que faites-vous dans la vie ? Vous étudiez ou vous travaillez ? = ¿ A qué se dedica ? ¿ Estudia o trabaja ?

Puis-je vous inviter à dîner ? = ¿ Puedo invitarla a cenar ?

Voulez-vous me donner votre numéro de téléphone ? = ¿ Le importa dejarme su número de móvil ?

Je vous dépose chez vous...  = La dejo en su casa...

Quand pourrons-nous nous revoir ? = ¿ Cuándo podemos volver a vernos ?

mercredi 24 février 2010

Ils arrivent...

Attention, en ce mercredi 24 février 2010, mes premiers visiteurs débarquent de Paris.
Débo et David viennent passer plusieurs jours et ça va être énormeeeeeeeee...
Détails, photos et visite expliquées la semaine prochaine sur le blog :)

lundi 22 février 2010

Un mois déjà...

Et voilà déjà un mois jour pour jour que je suis ici... que le temps passe vite. Tout continue à rouler pour moi malgré la pluie qui est persistante ces jours-ci. J'ai terminé mes cours vendredi pour me prendre une semaine de récupération :) Vous allez me dire récupérer de quoi sachant que je suis en vacances prolongées mais je vous assure qu'un mois de cours intensifs d'espagnols, (soit 90 heures d'espagnol) ça fatigue un peu. Donc une semaine pour revoir tranquillement mes cours et rattaquer lundi prochain. De plus, je vais accueillir mes premiers visiteurs de Paris (Débo et David) pour quelques jours dès mercredi.
J'en profite également pour chercher un travail pour les prochaines semaines. Je ne parle pas suffisement bien pour exercer comme infirmier mais j'ai réalisé mon CV aidé de ma prof. Je suis allé le donné à des cafés, à des bars... J'ai également mis des annonces dans la rue et sur internet pour proposer du baby-sitting et des cours de français... A suivre mais je vais bien trouver :)

dimanche 21 février 2010

El Domingo, es insolito...

Hier soir, je suis retourné au théâtre voir ma prof Mayté jouer de nouveau son monologue. J'y suis allé avec Francesca et Sonia, ma prof du matin. On a passé un bon moment et j'ai quand même mieux compris que la 1ère fois quand je suis arrivé, d'autant plus qu'elle m'avait fait lire la pièce entre temps. C'est un théâtre indépendant et gratuit, ça me rappelle il y a quelques années quand "je m'voyais déjà en haut de l'affiche..."
et que j'ai pas percé d'ailleurs :)
Après nous sommes allés boire un coup avec notre prof à Malasana, un quartier très animé. Tranquillement à siroter mon Tinto de Verano (sangria pour nous les français), à parler en espagnol et à bien rigoler, nous n'avons pas vu le temps passé. Sur les coups de minuits nous partons pour aller manger un morceau dans un restaurant italien et là c'est le drame... ma prof cherche son téléphone et ne le trouve pas, fouille ses poches sans succès, et dans son sac il n'y est plus, tout comme son porte-feuille... on retourne vite au bar pour voir s'ils ne sont pas tombés ou si le serveur ne les a pas ramassé... malheureusement, elle s'est fait voler ses affaires dans son sac pendant que nous étions au bar. Nous n'avons rien vu alors que pourtant son sac était tous le temps avec elle. Ca fait aussi partie des curiosités de la ville où les pic-pockets sont nombreux et finement rusé, alors méfiez-vous si vous venez me faire un coucou de ne jamais avoir vos affaires ouvertes et sans surveillance.

Pour ceux qui ont joué il y a quinze jours, il s'agissait bien de Zara et Mango, les deux marques espagnoles. Bravo à Cindy et Fra pour leur participation, vous gagnez un bon pour un Tinto de Verano maison à mon retour :)
Où peut-on trouver cet objet à Madrid et quelle en est son utilité ?