samedi 3 avril 2010

El Sabado, un poco de vocabulario...

Dans la chambre = En la habitación

le lit = la cama
l'oreiller = la almohada
la couette = el edredón
le drap = la sábana
le matelas = el colchón

la table de chevet = la mesilla de noche
la lampe de chevet = la lámpara de noche

l'armoire = el armario
le cintre = la percha
le pyjama = el pijama
les pantoufles = las zapatillas de casa

le coffre à jouets = el baúl de los juguetes
la peluche = el peluche

le bureau = el escritorio
la chaise = la silla
l'ordinateur = el ordenador

jeudi 1 avril 2010

J'ai testé pour vous...

... le rajout de cheveux pour homme, un KDO génial... Et oui comme la calvitie précoce se présente à moi, on m'a offert l'opportunité d'avoir une nouvelle chevelure grâce à une méthode innovante en Espagne. je me suis ainsi rendu chez un coiffeur un peu particulier de Madrid. Il s'agit d'un grand institut spécialisé dans le soin pour chevelure masculine que David m'a offert. J'avais un peu d'appréhension en rentrant car je ne connaissais pas ce principe innovant. J'y suis donc allé avec lui qui parle français aussi. Un endroit très design, avec une belle vue sur le vieux Madrid et de la musique branchée que l'on pouvait entendre. On a été bien reçu et on nous emmené dans un salon particulier réservé à mon attention. J'avais l'impression d'être une personnalité car j'avais 2 coiffeuses qui s'occuppaient simultanément de mes cheveux. Je n'ai pas eu le droit à me voir avant le résultat final avec un travail qui a duré plus de 2h30, tous les miroirs étaient cachés. Et quand je me suis vu dans le miroir... bluffant, épatant... J'avais complétement changé de coupe de cheveux, ils étaient plus longs et défrisés... et en un coup de gel et de peigne elle a réussi à me faire deux coupes différentes mais excellentes... Je vous laisse apprécier le travail grâce à ces deux photos qui ont été prises dans leur studio de photo juste après :)

La facilité sûrement... il est vrai que je suis allé au coiffeur mais dans un salon tout ce qu'il y a de commun à la France, (à part le prix peut-être, coupe à 9€), il vrai que j'ai un peu galéré pour me faire comprendre sur la coupe, il est vrai que je suis content du résultat après mes explications données avec le langage des signes plutôt qu'en espagnol, il est vrai aussi que ces photos ne sont qu'un montage informatique réalisé par Francesco que je remercie, il est vrai que nous sommes aussi le 1er avril... Poisson d'avril... Avouez que le résultat est quand même sympa et perso j'aime beaucoup la deuxième :)

Ici, cette fête existe aussi mais elle a lieu le 28 décembre, c'est le jour des saints innocents "Día de los innocentes", c'est une fête qui commémorait le massacre des innocents selon la bible et qui s'est transformé en jour de plaisanterie et de canulars... Les fausses nouvelles se répandent facilement dans les journaux, à la radio ou à la TV...



dimanche 28 mars 2010

El Domingo, es insolito...

La curiosité attire, c'est certain... surtout quand ça paraît étonnant comme le son de dimanche dernier. Merci Cin pour ta réponse mais ce n'est pas un sifflet :), merci Ju pour ta réponse mais ce n'est pas non plus un vendeur de Gazou :) et Anonyme merci pour la tienne, nous sommes bien dans la saison des amours des grenouilles car nous sommes le printemps mais pas pour ce son :)

Vérifiez cette réponse en regardant cette courte vidéo et vous comprendrez...


De plus les automobilistes doivent faire attention... Ce ne sont pas les piétons les élements perturbateurs contrairement à chez nous, car ici le respect de la signalisation est de mise. Si le bonhomme pour traverser est rouge, les gens patientent même s'il n'y a pas de voitures en vue. Mais il faut d'avantage faire attention car les feux de signalisation sont placés après le passage piéton et non avant.